Mode et beauté

Si vous aussi vous redoutez d’aller souhaiter une « bonne année » à votre grand-mère avec un visage de zombie, ces quelques conseils peuvent vous être utiles…

Hydrater

Plusieurs soin anti-cernes (doublés souvent de propriétés anti-rides et anti-âge existent). Certains utilisent de crème anti-hémorroïdes. Bizarre? Peut-être. Efficace surtout.  On demande au préalable conseil à son médecin et à son pharmacien.

Pour combattre les yeux gonflés, il faut à tout prix décongestionner et activer la micro-circulation. 

Plusieurs remèdes existent.  

Le massage oculaire: masser délicatement le contour de l’œil avec l’index permet de relaxer les yeux fatigué.Le mieux est de commencer ce massage par le coin interne de l’œil vers le coin externe, pour ensuite finir sur le contour supérieur. On peut aussi légèrement tapoter ces zones afin d’activer la circulation. Un geste beauté à adopter chaque jour.

L’eau florale de bleuet. bien fraîche sur deux cotons que l’on applique sur les yeux pendant quelques minutes, ou en lotion sur l’ensemble du visage.

Glisser des glaçons dans un tissu et tapotez doucement, au niveau des cernes, de l’intérieur des yeux vers l’extérieur. Ca marche aussi avec des sachets de thé (à la camomille ou au bleuet), refroidis au frigo, à placer sur les yeux chaque matin.

Plus simple, on pose une cuillère refroidie au réfrigérateur pendant 15 minutes, sur les yeux pendant dix minutes. Il y a aussi le remède des concombres, froids et gorgés d’eau… Mais leur efficacité reste à prouver.

Camoufler ces vilaines traces de fatigue

Veillez à choisir un anti-cernes plus clair que votre carnation naturelle. Appliquez-le avec modération, du bout des doigts, en allant du coin interne vers l’extérieur. Plusieurs anti-cernes se présentent en roll-on ou en pinceau ce qui facilite l’application.

Optez pour un maquillage discret,évitez donc le "smoky eye" de la veille. Pas la peine d’alourdir encore les yeux, une simple touche de mascara suffira…