Mode et beauté

Les stars les portent sur les tapis rouges du monde entier mais aussi pour aller chercher le pain le week-end tant ils sont beaux, classes et confortables. On leur emboîte le pas : pleins feux sur les loafers d'une petite marque anglaise à la croissance folle.


Eddie Redmayne les portaient sur des chaussettes fines lorsqu'il a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2015. Ryan Reynolds qui n'est pas mal non plus côté élégance étaient chaussé de Duke+Dexter lors d'un dîner d'Etat donné par le couple Obama en mars 2016. On a vu aussi Jonah Hill avec des loafers monogrammés lors des Golden Globes 2017, signés de cette jeune marque.

Vous avez remarqué comme il est difficile pour les hommes de sortir du lot en matière de souliers ? Côté classique, tout se ressemble plus ou moins et seuls certains d'entre eux osent l'originalité totale aux pieds.

Duke+Dexter va réconcilier tout le monde. Cette start-up londonienne lancée il y a 3 ans a réinventé le « loafer » un peu prétentieux pour en faire un mocassin hautement désirable, à la fois original et d'une classe folle !

On peut le porter en toute occasion : avec un smoking comme avec un jeans ; en mode sortie "princière" ou pour aller chercher les croissants le week-end...

 

Bonheur : le prix est tout à fait abordable, à partir de 171€.

Un coup de coeur total et une belle histoire entrepreneuriale : les deux partenaires de la petite société se sont lancés dans le business avec un apport de 5000£ seulement et beaucoup d'aplomb qui les a aidés à créer des liens privilégiés avec des célébrités. Les réseaux sociaux aidant, le label s'est fait connaître très vite partout et a poursuivi de manière exponentielle sa croissance. Les Duke+Dexter sont fabriqués en Angleterre et sont désormais représentés à l'international. Un flagship store a ouvert à Covent Garden et un e-shop permet des les commander en ligne et de les recevoir 3 jours plus tard.

Ces loafers sont en cuir, en velours, avec passepoil ou non, en lin, en tweed, en imprimé camouflage kaki ou gris, ... Duke+Dexter a également lancé une collaboration avec le designer Daniel Cordas. Résultat : des chaussures grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, love ou flowers.

On adore définitivement et la très bonne nouvelle c'est qu'une collection pour femmes devrait bientôt voir le jour.

A découvrir et à choisir sur le site et l'eshop