Mode et beauté

La rencontre de deux grands créateurs.

Tant du point de vue des couleurs - vert, bleu, orange, mauve - que des motifs psychédéliques, la collection printemps-été 2019 de Dries Van Noten s'inspire de l'univers du designer danois Verner Panton (1926 - 1998).

© Panton

© Panton/Dries Van Noten
Chaise Amoebe, fruit d'une collaboration Panton et Vitra

© Panton/Dries Van Noten

Van Noten a reçu la liberté exceptionnelle de la famille Panton d'adapter les motifs - initialement destinés aux rideaux - à des motifs plus portables.

"Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec les gravures de Verner Panton. Nous avons beaucoup apprécié la confiance et la liberté que nous avons reçues de la Fondation Panton pour personnaliser les tirages et pour les traduire en vêtements d'hommes. Notre ambition était d'entrelacer son œuvre dans la nôtre", a déclaré le créateur belge.

© Panton/Dries Van Noten
Vitra Panton Chair

© Panton/Dries Van Noten

© Panton/Dries Van Noten
Vitra Cone Chair

Ce n'est pas la première fois que Dries Van Noten puise son inspiration chez des artistes. Sa collection automne/hiver 2009 avait été imaginée après sa visite de la rétrospective Francis Bacon au Tate Museum. Le designer compte aussi Vasarely et Damien Hirst parmi ses sources d'inspiration.