Mode et beauté

Tout commença avec les BB crèmes... Désormais rejointes par les CC puis les DD crèmes. On y perdrait presque son alphabet de la beauté ! Voici le point sur chacun de ces produits nouvelle génération et sur les atouts de chaque crème.


Lorsque les premières BB Crèmes sont arrivées sur le marché, l’enthousiasme des consommatrices était plus que palpable. En effet, une crème qui nourrit, couvre, apaise et prévient le vieillissement cutané manquait sur la planète beauté. Cependant lorsque les CC et ensuite les DD Crèmes sont apparues, l’enthousiasme a laissé place à la confusion. Quelle crème est la plus adaptée ? Quels sont les apports de ces crèmes multi-talents ? beautypress vous dévoile l’abécédaire de la beauté.

BB Crème – un « faux » classique coréen
Malgré son succès vulgurant en Corée, la BB Crème dont les initiales signifient « Blemish Balm Cream » soit « baume anti-imperfections » a été inventé en Allemagne. En effet, la première BB Crème a été inventée par le Dr Christine Schrammek, pour protéger, hydrater et unifier la peau des femmes ayant recours à la chirurgie esthétique. Ce produit a ensuite été reformulé par un dermatologue coréen pour satisfaire les besoins des femmes asiatiques : la BB Crème coréenne est plus légère et plus fine. La formulation et les ingrédients varient d’une crème à une autre mais les minéraux et les vitamines nécessaires à la peau sont toujours intégrés. La BB Crème a pour but de cacher les imperfections mais peuvent également lutter contre le vieillissement de la peau et protéger contre les UV. Depuis sa création en Allemagne, elle est disponible en différentes teintes. Dans l’alphabet des crèmes, la BB Crème est celle qui dispose de moins d'opacité.

CC Crème – Corrige les couleurs
CC Crème signifie « Colour Correction » soit « Correction de couleur ». Comme la BB Crème, elle combine les propriétés nourrissantes d’une crème de jour et celles d’une crème teintée. Elle peut être utilisée comme base de teint ou comme crème hydrante teintée. Au lieu de simplement couvrir les défauts comme la BB Crème, elle unifie le teint et cache les rougeurs, d’où son nom de « Colour Correction ». Une CC Crème contient des actifs nourrissants, une protection UV et peut atténuer les problèmes de peau. Ce type de crème ne remplace pas des médicaments ou des produits pour des problèmes de peau spécifiques.

DD Crème – Un anti-âge polyvalent
La première DD Crème commercialisée était une crème « Daily Defense » pour le corps et les pieds comme les DD Crèmes « Dynamic Do-all » ou « Disguise & Diminuis ». Elles promettent non seulement plus d’opacité qu’une BB Crème et plus de propriétés de soins comme la CC Crème, mais elles se distinguent en particulier par ses effets anti-âge. Elle est en effet parfaitement adaptée pour lutter contre les tâches pigmentaires, les rides et les ridules. La peau est protégée contre les agressions du soleil et/ou de la pollution même les peaux très sensibles.

Produits multi-talents
Les BB, CC, DD crèmes sont pratiques, polyvalentes et combinent de nombreuses propriétés. En pot, en tube les packagings sont proposés pour satisfaire l’ensemble des consommateurs. Tous les âges et toutes les peaux y trouveront satisfaction. La teinte légère permet d’équilibrer les inégalités, mais le nombre de nuances est limité.



Merci à BeautyPress pour les éclairages.