Mode et beauté

C'était l'autre rendez-vous attendu de la dernière journée de mode milanaise : le premier show de la marque de sporstwear Fila.


Rendue célèbre par le champion suédois Bjorn Borg sur les courts de tennis, le logo est à nouveau partout, en couverture des magazines de mode comme dans la rue, sur les adolescents comme sur les adultes. Véritable phénomène de mode populaire, l'enseigne piémontaise plus que centenaire, aujourd'hui propriété d'un groupe coréen, connaît un regain d'intérêt planétaire.

Le défilé devait refléter le défi que souhaite relever la marque : celui d'injecter de la mode, de la couture et du luxe dans son vestiaire. Pour ce faire, les deux directeurs de création, Antonino Ingrasciotta et Josef Graesel, ont travaillé sur les archives de la marque conservées dans le musée Fila de Biella (nord) pour ce premier défilé, dont ils espèrent qu'il ne sera pas le dernier.

Le sportswear historique s'est vu associé, détourné, pimpé pour donner à la collection un côté sexy qu'on avait peu vu auparavant. Voici 5 tendances développées par Fila qu'on devrait largement voir la saison estivale prochaine !


Des jupes et robes plissées, courtes ou longues en voile

© AFP

Des T-shirts à capuche à sequins oversized

© AFP

Des combinaisons sexy

© AFP

Des total looks blanc optical, rouge, noir ou à carreaux

© AFP

Des survêt' de soirée + talons

© AFP

Le logo bien en vue

© AFP