Mode et beauté

Le géant suédois lance sa première collection unisexe pour "brouiller les frontières et défier les normes".

H&M a annoncé le lancement de sa nouvelle collection, Denim United. La ligne, composée de pièces en jeans, est entièrement unisexe. Vestes oversize, salopettes rétro et shorts so 90s mais aussi des basiques comme le t-shirt blanc, le hoodie ou encore le jeans droit.

"Il est très naturel pour nous de lancer une collection unisexe. La mode est en constante évolution", déclare Marybeth Schmitt, porte-parole de H&M. Quelle femme n’a d'ailleurs jamais été se balader dans les rayons hommes – acheter une écharpe ou une ceinture les vêtements au rayon hommes – surtout quand on sait que ceux-ci sont souvent moins chers. Jeans boyfriend et t-shirt loose, la mode joue avec les codes masculins et féminins. Les looks tomboy et androgyne revenant en force.

Avec Denim United, H&M va plus loin et convertit les vêtements traditionnellement féminins en unisexe, par exemple, la robe chemise en jeans qui va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. "La mode devrait toujours être inclusive", souligne la porte-parole de H&M.

La collection sera disponible dès le 23 mars exclusivement en ligne. Conforme à sa politique éco-responsable amorcée en 2010, tous les articles sont fabriqués à partir de matériaux durables comme le coton biologique ou recyclé.



Rédaction Lifestyle