Mode et beauté

Une collection pop-up coup de coeur à voir de plus près jusqu'au 31 décembre dans la boutique de Jean-Paul Knott à Bruxelles


La gourmette : depuis quelques années, elle revient en force. Mais son côté bling des années 80 a disparu, réinventée, elle impose son chic et son argent et c'est la créatrice de bijoux Isabelle Lenfant qui l'a le mieux détournée, avec une douceur et une créativité extrêmes pour en faire une collection pop-up pour son ami JeanPaul Knott.

Au départ de cette collection, une volonté de réfléchir autour de l'attachement et du détachement, autour de l'amitié qui unit la créatrice au styliste. C'est le maillon de la gourmette, bijou très masculin qui l'inspire. Elle les soude, joue sur les tailles, les enroule. Naissent alors des bagues, des bijoux d'oreille, des bracelets qui mêlent argent et cuir rassemblés en la collection "IL" : L’Union Libre, le Déchainement, l’Enchainement, ... C'est tout une histoire de liens qui nous parle !

Coup de coeur pour le bijou d'oreille, l'une des "marques de fabrique" d'Isabelle Lenfant qui dépoussière la boucle d'oreille par un côté éminemment original et so rock ! Entre L'Union et Trait d'Union, le coeur balance...

Les bijoux sont disponibles en argent 925 et en or 18 k sur commande du 22 novembre au 31 décembre. A voir sur le site d'Isabelle Lenfant et dans la boutique de Jean-Paul Knott rue Lebeau 57 - 1000 Bruxelles.

© DR