La Cambre: Gioia Seghers remporte le grand Prix La Libre Essentielle 2012

Manon Libert Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Mode et beauté Ce prix a été attribué à l’issu du Show La Cambre Mode 2012 où les étudiants de 1ère, 2e, 3e, 4e et 5e ont présenté le fruit d’une année de travail. A chaque classe, son programme : le corps sculpté pour la première, la recherche du volume et la création en 3D pour la deuxième et les silhouettes masculines pour la troisième. Les étudiants en quatrième et cinquième années, bénéficiant d’une plus grande liberté, abordent, quant à eux, la mode de manière complète.

Le talent de Gioia Seghers, étudiante en 5e année, a été unanimement salué. La créatrice a d’ailleurs remporté de nombreuses récompenses : Prix Dior, Prix RA, Antwerp et le grand Prix de La Libre Essentielle, décerné par un jury international.

Ce prix récompense une étudiante de 5e année par une “carte blanche” de deux pages avec mise à disposition d’un photographe dans un numéro de La Libre Essentielle (13.700 euros). Il est remis par Claude Muyls, rédactrice en chef de La Libre Essentielle.

. D’autres prix ont été attribués parmi lesquels le Prix essentielle.be (6.400 euros) qui a été remis à Emmanuelle Lebas. Ce prix coup de cœur récompense un étudiant de 4e année à travers une visibilité sur le site, un reportage vidéo ainsi qu’une “carte blanche” d’une page avec mise à disposition d’un photographe dans un numéro de La Libre Essentielle. Il est remis par Claire Huysegoms, rédactrice en chef d’essentielle.be.

Publicité clickBoxBanner