Mode et beauté

C’est la coupe de cheveux que toutes les filles voulaient dans les années 1990.


En 1994, les téléspectateurs découvrent une bande de copains qu'ils n'allaient plus lâcher pendant 10 saisons. Friends devient culte presque instantanément. Tout comme la coupe qu'arbore Jennifer Aniston, alias Rachel Green, pendant les deux premières saisons. Ce carré dégradé court et effilé sur les pointes, mais volumineux à souhait sera baptisé « The Rachel » et fera des émules.

Une coupe de super-héroïne

Aujourd'hui, il semble que la coupe a droit à un retour en grâce sous l’impulsion de Brie Larson. L’actrice tient le rôle d’une super-héroïne dans le prochain Captain Marvel qui se déroule… dans les années 1990. Sur des photos de tournage récentes, on aperçoit Larson dans son costume et, surprise, elle a exactement la même que coupe que Rachel.

Les fans adorent

Les fans de Friends (et de comics) ont tout de suite fait le lien. Et ils ont adoré. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux en témoignent.


"En tant que femme qui était ado au milieu des années 1990, je valide la perruque de Brie Larson dans Captain Marvel. Ce sont les cheveux parfaits pour cette époque. Rachel Green nous a tous contaminés".

Le début d’une nouvelle ère capillaire pour « The Rachel » ?