Mode et beauté Elle est la deuxième mannequin noire à ouvrir un show Prada depuis Naomi Campbell en 1997. Le manque de diversité des défilés Prada a déjà plusieurs fois épinglé. A juste titre. A part Jourdan Dunn en 2008, Prada n'avait plus présenté une seul modèle noire sur le catwalk depuis 20 ans.

Anok Yai est née au Soudan. Elle a 19 ans. Elle a été repérée suite à une photo streetstyle prise à son université, devenue virale. Quelques semaines plus tard, elle signait avec la prestigieuse agence Next Models.


Maintenant qu'elle a accès à la célébrité, elle est bien décidée à agir pour plus de diversité dans le milieu de la mode. "Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas bien dans ma peau parce que je regardais les gens dans les médias et, bien que je voyais les femmes noires, je n'ai jamais vu des femmes noires aussi noires que moi", explique-t-elle au Vogue."Je veux vraiment être un modèle pour les jeunes filles et les jeunes filles à la peau foncée en général. Je veux mettre en lumière des idées d'amour-propre et de confiance en soi", poursuit Yai.