Mode et beauté Fondée en 2006, la marque TOMS a pour but d'aider les personnes dans le besoin. A l'achat d'une paire, une autre est offerte à un enfant qui n'en a pas. 

Ce business model, appelé "One for One" (Un pour Un) et imaginé par Blake Mycoskie à l'occasion d'un voyage dans un village en Argentine fonctionne si bien que Disney a décidé de s'associer à la marque. De cette collaboration est née la capsule Disney x TOMS.

A partir de ce mardi 19 juin, il vous est possible de commander des chaussures à l'effigie du personnage de Cendrillon. A l'achat d'une paire, une autre sera donc offerte à un enfant dans le besoin. Ces dons sont distribués par des partenaires de TOMS comme Magic Bus, une organisation à but non lucratif qui lutte contre la pauvreté infantile en Inde.

© TOMS
Au mois de juillet sera lancé la deuxième capsule avec, cette fois-ci, la princesse Aurore comme égérie. Blanche-Neige se joindra ensuite à Cendrillon et à la Belle au bois dormant au mois d'août.