Mode et beauté

Labellov c'est un concept sur le web très original et luxueux conçu pour les femmes accro de sacs de grandes marques qui aiment en acheter mais aussi vendre ceux qu'elles ne portent plus... histoire de réinvestir dans un nouvel it-bag. Et désormais, un showroom a ouvert à Anvers !


C'est une Anversoise, Birgit de Jager, qui a constaté cela suite à des dîners entre copines. Et elle qui avait revendu ses parts de l'entreprise familiale a décidé de se lancer dans un nouveau challenge : s'occuper de la vente online de beaux sacs de créateurs, vintage ou contemporains.

Au départ, elle s'occupe des sacs de ses relations et se voit vite dépassée par l'ampleur de la tache : "Je savais que je tenais une bonne idée mais lancer un site c'est comme lancer une boutique : il faut faire connaître son offre. La mienne était là mais personne ne la connaissait !" Birgit contacte la presse, s'installe en pop up dans une boutique de Knokke et trouve finalement sa clientèle.

Une boutique, vitrine du site

© DR

A tel point qu'aujourd'hui, le site Labellov, utra-spécialisé et surtout ultra-qualitatif est reconnu pour son offre et pour son expertise. Environ 1000 sacs sont à trouver sur le site. Qui propose aussi une collection réduite de vêtements très exclusifs et de souliers de marque là aussi. "Nous garantissons une authenticité à 100% des sacs de marque", explique Birgit de Jager, "Chaque sac que nous vendons doit encore posséder sa boîte, sa carte d'authenticité. Si les "vendeuses" ne l'ont plus, nous avons nous avons une checking-list, des expertes ici en interne et nous pouvons aussi faire appel à un bureau d'expertise externe".

Ce service de haute qualité a du bon : labellov est le site online leader sur son marché dans tout le Benelux et les ventes se font dans toute l'Europe également.

A cette expertise et au site web efficient, la boss avait envie d'ajouter le partage et la vue. C'est chose faite depuis peu avec une belle et spacieuse boutique à Anvers, côté Sud où une belle sélection de sacs qui va régulièrement tourner permettra aux adeptes de it-bags de mieux voir pour lequel elle a un coup de coeur total ! Sur place, les bureaux de Labellov et même un studio photo où l'on tire le portrait des sacs prêts pour une nouvelle vie !

Et les most wanted sont

© Hermès Birkin 35 Black Togo GHW sur Labellov - DR

Sur le site bien sûr, la vente online continue : plus de 1000 sacs (Chanel, Delvaux, Chloé, Dior, Saint Laurent, Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, Céline, ...) sont proposés. les prix ? A partir de 150€ mais dont certains sacs sont vraiment précieux et s'adressent à des collectionneurs prêts à tout pour un Delvaux vintage ou un Birkin d'Hermès par exemple vendu à plus de 13 000€...

Conseil de Birgit à celles qui ont envie de vendre ou d'acquérir un sac de créateurs : misez sur les it-bags des maisons de maroquinerie, ils se revendent toujours bien plus cher que les autres, ce sont des must intemporels !

Les sacs les "most wanted" : 1. Hermès Birkin 2. Hermès Kelly 3. Chanel 2.55 4. Delvaux Brillant 5. Louis Vuitton Speedy

>> Labellov, Verlatstraat 15 - 2000 Anvers. Ouvert les lundi, mardi, jeudi de 09.30h à 17.30h. Mercredi et vendredi de 09.30h à 14.00h et certains samedis. www.labellov.com