Mode et beauté

Les collaborations des marques et des artistes conduisent à des pépites. La musicienne et chanteuse Lauryn Hill revient sur le devant de la scène en incarnant la soul américaine de la griffe Woolrich.


La campagne d'automne de la marque américaine Woolrich est placée sous le signe de la soul. Pour sa première campagne "American Soul depuis 1830' Automne/Hiver 2018" présentant ses nouvelles collections, elle a mis en scène la grande Lauryn Hill, l'une des voix déterminantes du siècle dernier dans la musique américaine.


La marque qui se définit comme une véritable pionnière du denim américain, des vêtements de travail et des vêtements de plein air, Woolrich s'est toujours construit autour d'icônes célèbres du passé et du présent.

Lauryn Hill, musicienne, artiste et designer aux multiples facettes, ne s'est pas lancée dans cette collaboration en "prêtant" seulement son image. Elle a participé à l'image et à la musique des clips pub et a collaboré également étroitement à une collection capsule en édition limitée personnalisée. En fait, on le sait peu mais Lauryn Hill a cousu et dessiné plusieurs de ses propres vêtements au cours des cinq dernières années. Alors pour le projet de collaboration et pour la campagne, elle a réalisé plus de 30 croquis de veste - logos, concepts, matériaux.

Celle-ci sera lancée dans les magasins Woolrich et dans les boutiques proposant la marque aux USA et en Europe.

Une chanteuse au succès planétaire

Dans une performance exclusive live pour Woolrich, la campagne comprend une vidéo spéciale de Lauryn Hill interprétant "Ex-Factor" accompagnée au piano, sur ce que l'âme américaine signifie pour elle. "Nous l'avons invitée à donner sa propre version de ces styles classiques de Woolrich, reflétant son interprétation de l'American Soul", explique Andrea Canè, le directeur créatif de Woolrich.

Pour la partie mode, "Woolrich : American Soul Since 1830" montre Lauryn Hill dans des styles classiques de vêtements d'extérieur Woolrich qu'elle a personnalisés exclusivement pour la campagne. Les collages originaux de Lauryn Hill et la couverture de son album sont sérigraphiés sur le Silverton Coat à carreaux rouges Buffalo, le modèle introduit pour la première fois en 1850, et le Arctic Parka, introduit pour la première fois en 1972 pour les travailleurs du pipeline de l'Alaska. En clin d'œil au style personnel éclectique de la chanteuse, des textes en gras et des extensions des épaules et les manches complètent les pièces.

Par la suite, d'autre artistes participeront à cette campagne.

>> En Belgique, la collection sera disponible en septembre. Le flagship store de la marque se situe à Anvers : Schuttershofstraat 39, 2000 Antwerp