Mode et beauté

L'idée de Cigoire vient de Francis-Edouard Pollet qui avait l'envie forte de proposer une expérience shoppoing à l'opposé de la fast fashion, où l'on court d'une grande boutique de chaîne à une autre ou l'on commande à minuit des vêtements sans les essayer sur des eshops.

Pour la petite histoire, Cigoire, c'est le surnom donné à Francis-Edouard par une petite cousine qui ne parvenait pas à proposer son prénom ! Une façon de dire que tout le modne est bienvenu, comme dans sa maison... "Je suis très attaché à la notion d’accueil personnalisé, à l’attention accordée à chacun. Je souhaite que l’on se sente bien et que ce moment shopping ne se résume pas uniquement à un acte d’achat", explique le fondateur.

Il rassemble alors des marques de créateurs confirmés ou qui se lancent à qui il propose de s'installer dans un espace somptueux autour d'une thématique qui donne une âme à l'événement. Ainsi est donc née Cigoire la Lilloise qui fait un tel tabac que le concept s'exporte désormais à Bruxelles pour la première fois. Cette fois c'est le thème de L'Echappée belle" qui servira de décor et de fil rouge.

Au programme, une trentaine de marques de mode, design, déco ou encore food, souvent françaises mais aussi quelques belges participeront aussi, dont BeSeason (raincoats), MySen (bijoux), Leon Panckoucke (bougies), Escuyer (chaussettes et basics de qualité pour hommes), Louis Lesec (linge pour enfant), La Caravane (meubles vintage) etc... La liste de tous les participants est ici.


>> A Bruxelles, du 5 au 7 mai au Cercle de Lorraine. Vendredi 5 Mai (18h - 22h) - Samedi 6 Mai (11h - 19h) - Dimanche 7 Mai (11h -19h). Entrée gratuite mais inscription souhaitéeTous les détails sont sur l'événement facebook de Cigoire.