Mode et beauté

Voilà un clip qui n'est pas passé inaperçu...

Janelle Monáe a frappé très fort avec le clip de sa chanson Pynk, issue de son dernier album "Dirty computer" (lire la critique ici). Elle et ses danseuses sont vêtues d'un pantalon en forme de vagin, un costume à l'image du texte qui se veut une ode au sexe féminin. C'est Duran Lantink, un styliste néerlandais âgé de 30 ans qui a conçu ce pantalon.

© Printscreen youtube

Le pantalon rappelle la salopette du designer japonais Kansai Yamamoto créé pour David Bowie.

© REPORTERS

Il évoque aussi le "pussy hat", petit bonnet rose porté par des femmes américaines contre le machisme de Trump, devenu un symbole féministe.

© REPORTERS

Janelle Monáe a confié au magazine People qu'elle aimerait mettre le pantalon en vente, rapporte De Standaard."Je suis ravie et honorée que les gens parlent du pantalon de ‘PYNK’, je pense que c’est vraiment cool d’avoir ces discussions autour de problématiques féminines et sur le corps des femmes, je pense que c’est génial", a expliqué l'artiste, très engagée sur les questions féministes. Elle a récemment confié être pansexuelle, c'est-à-dire pouvant être attirée par des personnes quel que soit leur genre ou leur sexe.