Mode et beauté La jeune fille a publié des photos sexy mais aussi au naturel sorties d'un shooting inspiré de Vanessa Paradis lorsqu'elle était très jeune. Où Lily-Rose Depp montre tout ce qu'elle veut cacher et... inversement.


Lily-Rose Depp a une relation très forte avec sa mère qu'elle admire beaucoup et une approche très ambiguë des réseaux sociaux auxquels elle voue un amour-haine... dont elle semble ne pas pouvoir se passer ! Comme de nombreuses autres personnalités dans le monde (et comme des millions d'autres ados ou jeunes adultes anonymes), elle publie des photos d'elle, selfies tirés de sa vie de tous les jours et d'autres clichés bien plus sophistiqués et travaillés sortis de ses shootings et qui à chaque fois font parler d'elle : souvent elle y apparaît nue, mystérieuse et déclenche des centaines de commentaires qui la blessent et la font réagir. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer, toujours un peu différemment...


Cette fois, la jeune fille de 18 ans a laissé apparaître le 17 janvier 3 posts instagram dévoilant son dernier shooting avec un photographe new-yorkais Luke Gilford.

En commentaire des 3 photos, un texte du photographe expliquant comment ces photos sont apparues :« J'ai beaucoup réfléchi à la notion d'intimité. C'est un élément important dans mon travail et un sentiment que j'essaie souvent de transmettre dans mes films et mes photographies. Je crois que l'intimité se développe de la même façon qu'une relation - par la confiance et le respect mutuels, et au fil du temps. La vraie intimité ne peut pas être forcée et ce n'est pas une rue à sens unique. Il est si puissant parce qu'il faut une connexion réelle pour exister, et les connexions réelles exigent du travail, de la patience et de l'amour. C'est dans cet esprit que mon amie Lily Rose Depp et moi avons décidé de commencer ensemble une nouvelle série de photographies. Nous avons partagé des références au cours des semaines, beaucoup d'entre elles de sa mère - évidemment un processus très personnel pour Lily. Nous sommes allés acheter une perruque inspirée d'une photo que sa mère avait faite des décennies auparavant, et nous avons passé quelques jours à traîner et à prendre des photos ensemble à la maison. Il n' y avait que nous deux et notre ami Walker, aucun équipage. Les images d'elle au lit et pleurant me touchent particulièrement parce qu'elles sont si honnêtes. Cette expérience m' a beaucoup inspiré car elle m' a rappelé à quel point il est gratifiant de collaborer avec des amis et à quel point il est important de créer une confiance et une intimité authentiques. «


La première photo s'inspire donc de Vanessa Paradis. Le parcours de la mère de Lili-Rose résonne beaucoup chez la jeune fille : ado lolita chantant « Jo le taxi » attaquée par l'opinion et la critique, Vanessa Paradis est devenue une artiste complète et admirée.

Cette image de Vanessa avec une perruque qui faisait dire à Lily-Rose « Ma Maman à moi » il y a quelques semaines a donné lieu à la photo de sa fille perchée sur une chaise. Un cliché très sexy et très 70's !


Les autres clichés montrent Lily-Rose dans une intimité rêveuse ou laissant ses larmes couler, offerte à l'objectif du photographe. Une mise en abyme qui entend montrer que l'intimité, la confiance, le respect mènent à une « connexion réelle », un message subliminal à tous ses haters ?