Mode et beauté

Jeff Koons a reproduit les plus grands chefs-d'oeuvre de Gauguin, Manet, Monet, Boucher, Poussin et Turner pour la Maison française Louis Vuitton.


Il a transposé la nouvelle imagerie de ses tableaux "Gazing Ball" - série de reproductions grand format peintes à la main d’oeuvres des grands maîtres - à des sacs et autres objets de maroquinerie de la marque. Jeff Koons a également pu redessiner le monogramme de la Maison, ce qu'elle n'avait jamais autorisé jusque-là.

A travers cette initiative, l'artiste contemporain souhaitait ouvrir le monde des musées au public et l'encourager à découvrir d'une autre manière les oeuvres de ces grands peintres.

Comme vous pouvez le voir sur les photos de cette nouvelle collection Louis Vuitton x Jeff Koons qui ne sera disponible qu'à partir du 27 octobre, le nom du peintre original est présent en lettres majuscules sur tous les produits ainsi confectionnés.

© louis vuitton
© louis vuitton
© louis vuitton

Ce n'est pas la première fois que ce duo opère puisqu'en avril 2017, Jeff Koons présentait au cours d'un dîner de gala au Louvre ses créations pour Vuitton. Il avait alors reproduit la célèbre Joconde de de Vinci, Rubens ou encore Van Gogh.

La marque de luxe tient ainsi à renforcer ses liens avec le monde de l'art, comme lors de ses précédents projets avec entre autres l'artiste japonaise Kusama ou la photographe américaine Cindy Sherman.

Pour promouvoir cette nouvelle collection #LVxKoons, c'est l'actrice française Léa Seydoux qui a été choisie comme égérie.