Mode et beauté A l’heure où on démonte les podiums et où on éteint les spots, on interroge la Fashion Week de Paris… …Et notamment le défilé, qui est au cœur de la communication des marques.

Exercice compliqué que celui du bilan, à l’aune de toutes ces images de mode qui auront déboulé devant nos écrans - non seulement pendant une semaine à Paris, mais depuis un mois. Puisqu’avant Paris, les défilés s’étaient succédé à New York, Londres et Milan.

On cherchera ici à tracer modestement les contours d’un phénomène mode en évolution, la Fashion Week. En compagnie de Sylvie Grumbach, directrice de l’agence de presse 2e Bureau, et qui regarde d’un œil professionnel la mode parisienne et mondiale depuis 40 ans.

1. A quels publics s’adressent les marques de mode ?

2. Que dit encore le défilé ?

3. Les "images de marques", le cœur de l’industrie de la mode ?

4. Que faut-il penser de "vieilles" marques qui resurgissent ?

5. Et la question du désir - celui-là même qui guide l’achat ?

(...)