Mode et beauté

Cette année, il n'y a pas une Miss France mais deux... ou presque ! Car Maëva, comme Camille Cerf avant elle, a une soeur jumelle.


Maëva Coucke, la jeune femme rousse de 23 ans qui a été élue samedi dernier a en effet une soeur jumelle, Alizée qui lui ressemble beaucoup ! Même si les cheveux blonds foncés d'Alizée et son look plus rock la différencie de sa soeur.

Le parcours des jumelles est différent aussi : Alizée est mannequin pour l'agence parisienne Women Mana­ge­ment Paris. Alors que Miss France, elle, est étudiante en première année de licence de droit à Lille, après avoir obtenu un BTS en commerce international. Passionnée de mode et de photographie, elle aimerait devenir juriste en entreprise.

Les jumelles avaient pourtant tenté l'aventure du mannequinat ensemble à 17 ans : "Le mannequinat, j'ai vraiment fait ça en tant que passe-temps. Ma sœur, elle, a choisi d'en faire son métier et puis moi j'ai choisi de continuer mes études », a expliqué Miss France 2018.

Et si Maëva "court" depuis longtemps les concours de Miss, sa soeur Alizée préfère les shootings et les campagnes plus affirmées, elle a ainsi posé pour le magazine Lui de Frédéric Beigbeder, seins nus et piercing au téton. Des photos qui ont vite ressurgi sur la toile et notamment Twitter. Ce qui l'aurait empêché de concourir avec sa soeur, les règles du Concours Miss France sont strictes : pour se présenter en tant que Miss, on ne peut pas avoir un passé de photos sexy.

Une photo de Maëva au naturel