Mode et beauté Sur Instagram, les internautes accusent la ligne vestimentaire de rajouter des vergetures sur ses mannequins à l'aide de Photoshop. La marque se défend toutefois même si les images parlent d'elles-mêmes.

Récemment, la marque Missguided fut primée pour avoir posté des images "réelles et authentiques" de mannequins sur son site web en laissant apparaître notamment les vergetures sur les photos, sans les masquer à l'aide de Photoshop.

Le souci est que la marque utiliserait tout de même le logiciel de retouche photographique mais cette fois-ci, pour rajouter des vergetures sur ses mannequins. Ce sont les internautes qui accusent la ligne vestimentaire de procéder ainsi suite à de nouvelles photos postées sur leur compte Instagram.

Missguided s'est toutefois défendu en annonçant: "Toutes les accusations selon lesquelles nous avons ajouté via Photoshop des vergetures sont entièrement fausses. Notre but est de propager la positivité du corps et notre politique consiste à ne pas retoucher ce qui est généralement conçu comme des 'défauts'. Les rajouter par le même moyen brouillerait complètement notre message, qui consiste à célébrer les corps tels qu'ils sont plutôt que de conforter la recherche d'une perfection irréaliste"

Le fait de prôner le "body and positivism" (afficher tous les défauts de notre corps) est bien vu par un bon nombre de personnes mais pour le coup, Missguided a peut-être été un peu trop loin dans l'idée! Jugez plutôt...

© D.R.

© D.R.