Mode et beauté Vous avez l'habitude de vous faire couler un café au percolateur ou grâce à une cafetière à piston? Ne jetez surtout pas le marc de café après vous être servi une tasse, il regorge de bienfaits.

Plutôt de que terminer à la poubelle, le marc de café peut vous servir de produit de beauté. Il a des pouvoirs antioxydants, apaise les irritations et permet de diminuer les ridules. Le marc de café peut être réutiliser pour faire vous-même des masques pour le visage ou un gommage pour le corps.

Mélangez-le avec un blanc d’œuf pour en faire un masque effet bonne mine et anti-âge. Appliquez-le aussi sur votre cou, qui a tendance à se marquer avec les années. Ce masque vous permettra aussi d'éviter d'attraper des taches brunes disgracieuses.

Pour réaliser un gommage naturel, mélangez votre marc de café avec un peu de miel et de l'huile de coco ou d'amande douche. Après votre douche, appliquez généreusement la mixture sur votre corps en réalisant des mouvement circulaires. Cela permettra de faire tomber les cellules mortes et d'hydrater votre peau. Rincez ensuite abondamment. Pour un gommage un peu plus exfoliant, remplacez le miel par du sucre de canne ou de coco.

Le marc de café peut aussi s'utiliser contre les cernes! A nouveau, mélangez-le avec, cette fois-ci, un peu de fromage blanc nature (et bio de préférence) et quelques gouttes de citrons. Laissez reposer le mélange au frigo quelques heures, le froid permettant de faire dégonfler les rides.

Rien ne sert donc de dépensez des fortunes dans des scrubs haut de gammes. Utilisez des produits que vous avez chez vous et en prime, vous aurez la certitude d'appliquer des mélanges donc vous connaissez la composition.