Mode et beauté C'est la collaboration improbable et enthousiasmante du printemps : la marque de beauté Nuxe oeuvre avec le musée du Louvre à l'installation de ruches dans les jardins du célèbre établissement.


La marque de beauté Nuxe est connue pour ses cosmétiques d'origine naturelle. Depuis des années, elle s'investit dans la protection de cette espèce parmi les plus menacées alors que dans le même temps, elles représentent un maillon essentiel dans l'équilibre végétal et animal.

De cette préoccupation est venu un beau projet d'envergure développé avec le musée du Louvre. On le sait peu mais le prestigieux établissement offre au coeur de Paris 23 hectares de jardin qui sont un véritable havre pour les abeilles ! Détail amusant : l'abeille (par sa symbolique impériale) est un motif récurrent du Palais du Louvre !

Le musée a ouvert pour la première fois les portes du jardin Raffet (non loin du pont des Arts) permettant ainsi à Nuxe de contribuer à installer à partir de ce mois de mai une prairie fleurie de 1250m² et 6 ruches. Un apicluteur sera totalement déidé à ce projet et la première récolte de miel est prévue cet été !