Mode et beauté Signée Netflix, la nouvelle série"Insatiable" suscite la colère des internautes qui l'accusent de se moquer des personnes en surpoids.

La série n'est pas encore sortie sur la plateforme en ligne qu'elle provoque déjà un tollé sur la toile.

Le jeudi 19 juillet, Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle création. Dans cette vidéo, on découvre le personnage de Patty, une lycéenne en surpoids qui est victime d'harcèlement: "Patty la truie est énorme! Bouboule!", lui lancent ses camarades de classe en gloussant.

Mais suite à un coup au visage, sa vie ou plutôt son corps va radicalement changer. Avec la mâchoire fermée tout l'été, Patty perd tous ses kilos en trop et revient à l'école, complètement transformée. "Moi, l'ancienne grosse je pourrais devenir intello ou athlète... mais je préfère me venger", décide-t-elle, déterminée comme jamais.

Ce scénario, de l'adolescente obèse qui devient mince et cool, a été vivement critiqué par les internautes.

Certains ont en effet accusé la série de "grossophobie", soit de stigmatiser et de dénigrer les personnes en surpoids.

Alyssa Milano, qui interprète le personnage de Coralee, a été interpellée sur Twitter: "Sérieusement... donc elle n'était pas capable de se venger jusqu'à ce qu'elle soit "conventionnellement attirante"? C'est révoltant! Vous êtes le visage du mouvement pour les droits des femmes et vous faites ça? Vous devriez avoir honte", lui a lancé une utilisatrice. 

Ce à quoi l'actrice a répondu: "Nous ne discriminons pas Patty. Nous abordons (par le biais de la comédie) les dégâts causés par la grossophobie. J'espère que j'ai éclairci les choses".