Mode et beauté

À 20 ans, la cadette du clan Kardashian est en train de se bâtir un véritable empire.


D’abord reine des réseaux sociaux – elle vient de dépasser la barre des 100 millions d’abonnés sur Instagram – désormais reine inarrêtable de l’industrie cosmétique. En 2015, Kylie Jenner lançait sa propre ligne de produits de beauté : « Kylie Cosmetics ». Deux après, le bilan est implacable : la it girl est à la tête d’un empire. Et elle ne compte pas s’arrêter là.

« Kylie Cosmetics », cash machine

Eye-liner, blush, correcteur… la marque de Kylie Jenner propose de tout. Et ses fans – et au-delà - s’arrachent ses produits. En 18 mois d’existence, son entreprise a engrangé 450 millions de dollars de recettes. C’est ce que star de télé-réalité a dévoilé à WWD, comme l’explique People. Si elle garde ce rythme, le chiffre pourrait atteindre 1 milliard de dollars lors de ses 25 ans. Vertigineux.

Elle s’est lancée dans le YouTube game

Kylie Jenner avait déjà fait « le tour » de la télé-réalité. Elle s’est donc lancée un nouveau défi : lancer sa propre chaîne YouTube. Avec la volonté d’en faire une plateforme privilégiée pour faire la promotion de sa marque. Sa première vidéo a été publiée en septembre dernier et a été vue plus de 4 millions de fois à ce jour. Un beau succès qui a contribué à vendre ses produits pour les lèvres.


Une collab’ avec Kim Kardashian

Kim Kardashian a collaboré avec Kylie Jenner et non l’inverse. Cela en dit long sur la force de frappe de « Kylie Cosmetics ». En avril dernier, les deux stars ont lancé KKW x Kylie, une collection pour lèvres qui mise sur le nude. Une vidéo commune sur Instagram a donc permis à la compagne de Kanye West d’annoncer le lancement de sa propre marque de cosmétiques.


Très fière d’elle, sa mère, Kris Jenner, pense que Kylie n’a fait qu’« effleurer le potentiel » de son entreprise et que le meilleur reste à venir. C’est bien parti pour la it girl, qui attend également un heureux événement