Mode et beauté Les chapeaux sont pile dans la tendance de cet hiver. Vous n'aimez pas vraiment en porter ? Les broches, pin's et colliers en forme de minuscules chapeaux imaginés par la créatrice de bijoux vont vous rallier à cette jolie cause !


Chaque année, Isabelle Lenfant se glisse dans l'univers d'un créateur qu'elle admire pour le réinterpréter sous forme de bijoux, avec sa propre sensibilité. On avait aimé les liens d'amitié qui l'attachaient à Jean-Paul Knott et qu'elle avait matérilisé en bijoux autour des maillons et des chaînes, par exemple.

En ce mois d'octobre, sa collaboration avec l'enfant terrible des chapeaux, Elvis Pompilio, va voir le jour dans les boutiques. "Ceci n'est pas un chapeau" rassemble donc le facétieux créateur qui aime rendre les gens heureux et la subtile créatrice qui entend panser les blessures avec ses bijoux qui ont tous une histoire et dégage une émotion et de une belle sensualité. Elle travaille là encore avec de l'argent, sa matière exclusive qu'elle peint ici parfois en noir ou en bronze noirci.

Le résultat est digne d'Alice au Pays des Merveilles : les chapeaux "signature" de Mr Pompilio comme les Melon, les Tribly, les Cow-boy mis dans les mains de Mlle Lenfant sont devenus minuscules et se sont transformés en broches, épingles à chapeaux, à cravate, des pin's ou encore des épingles à cheveux, ... C'est beau, c'est rondement stylé, c'est rigolo comme si un serpent avait avalé un éléphant et c'est à découvrir à partir du 20 octobre notamment sur l'eshop de la créatrice.

© Erik Anthierens