Mode et beauté

"Les yeux sont la fenêtre de l’âme" dit-on, des chercheurs américains ont voulu en savoir plus.


L'Impulse Research Corporation de Los Angeles a mené une étude pour déterminer le pouvoir de séduction de personnes avec différentes couleurs d'yeux. Apparemment les yeux disent beaucoup de notre personnalité.

Par exemple, 35% des participants considèrent que les personnes avec des yeux bruns sont intelligentes. Alors que les yeux bleus sont associés à des personnes gentilles et sexy. 

Mais question séduction, le vert serait la plus sexy de toutes les autres couleurs. Pour décrire les personnes avec les yeux verts en effet, le mot qui revient le plus souvent est "sexy". Elles sont perçues comme mystérieuses, originales et séduisantes. D'ailleurs, s’il fallait changer la couleur de leurs yeux, les participants ont répondu majoritairement vert. Il faut savoir que seulement 2% de la population mondiale ont les yeux verts. Une chance si votre regard a des reflets couleur de jade ! 

Dans les années 60, Raymond Cattell expliquait déjà des différences cognitives pour les gens aux yeux bleus ou bruns. L'Impulse Research Corportation envisagent de réaliser de nouvelles études sur la couleur des yeux, notamment en rapport avec la santé mentale.