Mode et beauté

Vous n'allez pas arrêter de les voir durant ces prochaines semaines, Fashion Weeks obligent : voici les 10 mannequins les plus attendus pour ces défilés printemps-été 2018. Parmi elles, des stars et d'autres connues surtout du milieu pour ce "je-ne-sais-quoi" de plus qu'elles apportentsur les podiums.


Les top-modèles des quatre coins de la planète reprennent aujourd'hui, jeudi 7 septembre, le chemin des podiums pour le retour des Fashion Weeks, qui s'achèveront à Paris au cours de la semaine du 26 septembre au 3 octobre. Quels sont les mannequins les plus attendus pour ces défilés printemps-été 2018 ? Quelles sont les jeunes femmes qui défileront le plus ou créeront sensation sur les catwalks ? Décryptage.


Stars des podiums et des réseaux sociaux


Avec respectivement 123 millions, 46 millions et 15,6 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, Kendall Jenner, Gigi Hadid et Bella Hadid figurent parmi les mannequins de moins de 25 ans les plus populaires de la planète. Pas étonnant donc que les maisons et créateurs s'arrachent ces trois jeunes femmes, qui mettront parfaitement leur nouvelle collection en lumière. Kendall Jenner, qui a déjà défilé pour Tom Ford, mercredi 6 septembre, avant le coup d'envoi de la fashion week de New York (tout comme Gigi Hadid), pourrait une nouvelle fois être aperçue sur les podiums de Chanel, Miu Miu, Balmain ou encore Fendi. De son côté, Gigi Hadid sera bien évidemment la star du show de Tommy Hilfiger, et devrait également défiler pour Versace, Chanel et Balmain, tout comme Bella Hadid, véritable star de cette Fashion Week, qui pourrait également déambuler sur le catwalk d'Alexandre Vauthier.


Les mannequins en vogue


Très sollicitées sur les podiums, mais aussi pour les shootings photo des plus grandes marques, les tops-modèles Vittoria Ceretti, Blanca Padilla et Faretta devraient exploser durant ce nouveau mois consacré au prêt-à-porter. L'Italienne Vittoria Ceretti est sans aucun doute l'une des révélations de l'année 2017. La belle brune a récemment posé pour Versace, Zara et Chanel, et a enchaîné une quarantaine de défilés au cours des cinq premiers mois de l'année (Chanel, Dior, Givenchy, Lanvin, Fendi), dont plusieurs ouvertures et fermetures. L'Espagnole Blanca Padilla, qui vient d'être sélectionnée pour le prochain défilé de Victoria's Secret, sera également sous le feu des projecteurs. Avec près de 40 défilés au cours du premier semestre 2017, la jeune femme pétillante fait partie des tops les plus demandées en période de Fashion Week. Enfin, Faretta est le mannequin que les marques et créateurs suivent avec beaucoup d'attention. Défilés ou campagnes : la jeune Croate remporte tous les suffrages, et devrait cette saison encore faire sensation sur les podiums de New York, de Londres, de Milan et de Paris.


Les marathoniennes


Moins connues du public que les soeurs Hadid, Kendall Jenner et autres Hailey Baldwin et Lily-Rose Depp, elles sont pourtant les véritables reines des podiums et figurent parmi les chouchous des créateurs en période de Fashion Week. Jessie Bloemendaal s'est illustrée dans 66 shows entre janvier et mai 2017 selon le site spécialisé Models.com, devenant ainsi le top qui a le plus défilé au début de l'année, devant la Française Camille Hurel (62 défilés), l'Australienne Jess PW (55 défilés) et la Chinoise He Cong (53 défilés). A titre de comparaison, Bella Hadid compte 24 shows sur la même période. C'est donc un véritable marathon qui attend ces mannequins adulés par les plus grande maisons durant le fashion month.