Mode et beauté Les fêtes sont terminées. Il est l'heure de se souhaiter une heureuse année remplie de nombreux projets mais aussi de nouveaux défis. L'un d'eux, un brin superficiel, est de recycler ses habits de fête. De la petite robe à paillettes à la jupe brodée de perles, toutes nos astuces pour les porter au quotidien.


Miser sur les accessoires

© PINTEREST

La pochette est souvent l'accessoire incontournable de nos soirées de fête. Pour porter au quotidien nos habits de lumière, cependant, on privilégie un beau sac en cuir et on accessoirise notre tenue le plus simplement possible.


Avec un jeans déchiré

© PINTEREST

Pour casser le côté trop habillé de notre derniere folie du mois de décembre - un top à sequins argentés ou un bomber lamé - on opte pour un jeans déchiré. On ajoute un blouson perfecto structuré et c'est le combo idéal.


S'amuser avec un t-shirt rock

© PINTEREST

On s'amuse à mixer sa jupe lamée avec des t-shirts à l'effigie de vieux groupes de rock comme la blogueuse Chiara Ferragni. On peut aussi la combiner avec un blazer pour la porter en journée.


Avec un pantalon de jogging

© PINTEREST

L'audacieuse Sofie Valkiers n'hésite pas à porter un pull à paillettes avec un pantalon de jogging à bandes. Un look décalé à copier !


Sous une chemise

© PINTEREST

Pour atténuer le côté festif de notre robe à paillette préférée, l'astuce la plus simple est de la porter sous une chemise. On pioche dans ses basiques et on la choisit dans une matière brute comme le jeans ou le cotton.


Sous un pull en laine

© PINTEREST

Lorsqu'il fait plus froid, on n'hésite pas à mettre un pull en laine sur votre robe. Si la robe est près du corps, on enfile un pull oversize. Si au contraire, elle est évasée, on choisit un crop-top.


Avec des baskets vintage

© PINTEREST

Les talons rappellent tout de suite le côté chic. Pour un look plus décontracté, on combine notre jupe adorée avec des baskets. On peut aussi opter pour des ballerines sobres ou des boots militaires.


Porter un sweat-shirt

© PINTEREST

Cette année, on reste chic en toutes circonstances, même quand on va jusque la salle de sport. On ressort notre pantalon de party girl avec un sweat-shirt épais. En monochrome pour un look épuré.


Avec des accessoires street

© PINTEREST

Pour porter sa robe de fête en journée, on l'associe à un bomber, une casquette ou des baskets vintage et le tour est joué. L'important est de jouer sur le décalage pour ne pas faire sapin de noël.