Mode et beauté La semaine de la haute couture à Paris s'est terminée mais le savoir-faire reste ! La silhouette 60 de la collection haute couture automne-hiver de Dior est une merveille de légèreté et de complexité. L'atelier Ollier, spécialisé dans la couture et la broderie de haut vol a ouvert ses portes pour montrer l'étendue de son savoir-faire.


La toile de Jouy est un joyau du patrimoine français. Dans sa collection automne hiver de haute couture, Maria Grazia Chiuri a souhaité réinterpréter dans des couleurs nude toute la beauté et le savoir-faire de ce travail en y ajoutant broderie et passementerie.

L'Atelier Ollier à Paris est un atelier de couture spécialisé où tout est fait à la main, dans le respect des savoirs artisanaux. Pour cette robe nommée "Toile de Jouy", en organza peinte à la main inspirée de la toile de Jouy, avec broderie de passementerie rose foncé ton sur ton, il aura fallu 750 heures de travail au total et l'intervention d'une quinzaine de personnes spécialisées. Les matériaux utilisés pour les broderies: du fil de soie et de l'encre pour dessiner sur l’organza...