Mode et beauté

Le thème animal est omniprésent, avec des motifs léopard et zèbre, un masque papillon couleur rose "shocking" emblématique de la maison de couture.


Chez Schiaparelli, la collection de Bertrand Guyon évoque un univers fantastique de bal costumé. Le thème animal est omniprésent, avec des motifs léopard et zèbre, un masque papillon couleur rose "shocking" emblématique de la maison de couture, une cagoule satinée à oreilles de lapin, une cape de cachemire représentant des flamants roses, des plumes multicolores.

L'univers végétal est aussi évoqué avec des broderies de feuilles et de fleurs. Un mannequin a même la tête entourée d'une sorte de casque floral intégral.

Rabih Kayrouz éclatant

Autre défilé, celui de Rabih Kayrouz : faisant le pont entre Orient et Occident, le Libanais a dessiné une collection tout en fluidité, aux couleurs éclatantes.

Jaune vif, bleu klein, orange flashy et vert intense habillent des mannequins de tous les âges qui n'hésitent pas à additionner les couleurs.

Présenté dans un décor post-industriel, la collection met en avant des jeux de transparence, des décolletés plongeants, des dos dénudés et des drapés évoquant les robes grecques. Aux pieds des mannequins, du plat exclusivement, avec d'élégants chaussons de couleur vive, portées comme une touche de couleur supplémentaire.