Mode et beauté

Sports Illustrated qui a récemment créé une marque de maillot de bains était présente à la Miami Swim Week, la "Fashion Week" des tenues de bain. Et le moins que l'on puisse écrire est qu'ils ont fait parler d'eux en célébrant la femme sous toutes ses formes.

En effet, ils ont fait défiler l'Américaine Mara Martin, maman d'un petit bout de cinq mois, en train... d'allaiter. Une première dans le monde de la mode.

"Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens après avoir été choisie pour défiler pour Sports Illustrated Swimsuit", a expliqué la principale intéressée. "Je ne peux pas croire que ma fille et moi avons fait les gros titres pour quelque chose que je fais tous les jours. (...) Je suis tellement reconnaissante de pouvoir banaliser l'allaitement et de montrer aux autres femmes qu'on peut toutes le faire. Mais, pour être honnête, ce que je ne peux vraiment pas croire, c'est que tout cela fasse les gros titres parce que ce ne devrait pas être un gros titre. C'est simplement mon quotidien en tant que mère."

Elle rappelle également que d'autres femmes exceptionnelles ont défilé pour la marque comme Allyn Rose qui a subi une mastectomie.

"A 26 ans, je me suis réveillée à l'hôpital après avoir subi une double mastectomie pour prévenir le cancer du sein, une maladie dont presque toutes les femmes de ma famille ont souffert. Dans le but de vivre, j'ai abandonné l'idée de me sentir belle à nouveau. Mais, la nuit dernière, j'ai défilé. Et vous savez quoi? Je me suis rendue compte que je n'avais pas à choisir entre une belle vie et un beau corps parce que j'avais les deux", a commenté Allyn.

Ou encore Brenna Huckaby, 2 fois médaillée d'or aux jeux paralympiques et survivante du cancer.

"La nuit dernière, TOUTES les femmes ont défilé. Il y avait des mamans, des femmes d'origines différentes, toutes les tailles, toutes les formes. C'était un honneur de faire partie de ce show".