Mode et beauté L'Oréal Professionnel développe son app gratuite "Style my Hair" en lui associant relooking et réalité augmentée. Résultat, on peut essayer toutes les couleurs possibles sur ses cheveux en temps réel. Super ludique !


Un blond platine, un bleu ultra-violet, une couleur rose digne d'une licorne, un beau brun chocolat ? On peut tout essayer avec Style My Hair", une application lancée en 2015 par la marque de soins capillaires L'Oréal Professionnel qui vient de lui adjoindre la 3D en temps réel. Le plus de cette application aujourd'hui, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de selfie où les cheveux changent de couleur. Non, là, vous vous voyez bouger avec votre "nouvelle" colo et vous pouvez passer en un swipe du blond au vert.

Une expérience ludique pour celles qui n'oseront jamais passer à des couleurs extrêmes mais aussi utile pour celles qui ont envie de sauter le pas. L'appli les renseigne ensuite sur les salons professionnels dans lesquels elles peuvent réaliser cette coloration.

On peut aussi essayer différentes coiffures, ce qui est forcément très drôle aussi...

C'est une société canadienne Modiface qui, forte de ses 10 ans d’expérience dans la recherche sur la simulation faciale et capillaire en 3D, est parvenue à définir avec réalisme la forme et la structure des cheveux. C'est franchement bluffant.

A télécharger sur l'App Store et bientôt sur l'Android Market.