Mode et beauté

Le nom de la créatrice a (enfin) été dévoilé par Kensington Palace.


13 heures pile. Meghan Markle a été déposée devant la chapelle St George à l'heure prévue, en compagnie de sa mère, Doria Ragland. L'occasion pour le monde entier d'enfin découvrir sa robe de mariée... et l'identité de son créateur.

© BELGA

© BELGA

© BELGA

Une robe Givenchy

Le compte Twitter de Kensington Palace a dévoilé l'information : il s'agit de Clare Waight Keller, la directrice artistique britannique de Givenchy, la maison de haute couture française. Une marque prestigieuse qui avait les faveurs de Jackie Kennedy ou encore Audrey Hepbrun. Le couturier Hubert de Givenchy est décédé le 10 mars 2018. Un hommage de la part de Meghan Markle ?

Fleurs symboliques

Conformément au souhait de Meghan, le voile, d'une longueur de cinq mètres, est brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. La mariée a également ajouté deux fleurs de son choix, dont un pavot de Californie, dont elle est originaire. Meghan portait aussi des chaussures Givenchy et un diadème de diamants de 1932, prêté par la reine Elizabeth II, la grand-mère de Harry. Ses boucles d'oreilles, et un bracelet, sont signés Cartier.