Mode et beauté A travers un pop-up boutique, brillant mais accueillant et un petit musée, le village de boutiques de luxe outlet fait entrer la plus courue des pierres précieuses dans son expérience shopping, permettant de mieux connaître l'univers des pierres précieuses et d'en acquérir facilement, serties ou non...


Pousser la porte d'une joaillerie pour admirer, se renseigner ou acquérir un diamant... un geste qui refroidit pas mal de monde, non ? L'univers du luxe peut faire peur mais pourtant, les diamants sont les meilleurs amis de tout le monde...

Il fallait trouver un pont pour accéder aux pierres les plus prisées et les plus brillantes, qui a été construit par le Massmechelen Village depuis mai. Le shopping village qui compte de nombreuses marques de luxe sur son site a lancé une collaboration avec des experts diamantaires de l'Antwerp World Diamond Centre et du HRD Antwerp en ce sens. Ainsi qu'un pop-up autour du diamant qui se veut boutique et musée pour découvrir le diamant différemment.

Plongée dans l'Anvers d'antan

Une expérience qui permettra à tout un chacun d'acquérir des diamants non sertis livrés avec un certificat unique ou des pièces de haute joaillerie. Mais aussi de mieux connaître les diamants, comment il se sont formés, d'où ils viennent, comment fonctionnent les bourses et encore quels sont les bijoux les plus extraordinaires créés autour de ces pierres précieuses.

Coup de coeur pour cette petite plongée dans l'Anvers de l'époque qui évoque l'histoire des soeurs Reyns, femmes diamantaires du XVIIIe siècle et véritables pionnières du domaine à cette époque !

De 100 à... 100 millions d'euros

© DR

Plus pratiquement, cette Diamond Expérience offrira la possibilité de disctuer avec des experts de chez Untold qui pourront réaliser un sertissage sur mesure. Des collections exclusives de marques comme Scintilla Monaco seront aussi présentées. Plus de 1000 diamants allant de 0,10 à 10 carats et d'une valeur de 100 à 100 millions d'euros seront présentés par des spécialistes de la façon et de la taille des pierres, hommes et femmes appelés des "lapidaires" !

Cet événement a lieu dans la foulée de l'ouverture du musée DIVA (Antwerp Home of Diamonds) qui a ouvert ses portes courant mai pour raconter de manière interactive et précieuse l'histoire du diamant, des bijoux et de l'argenterie dans la capitale mondiale du diamant.

Et toute l'histoire du diamant

© DR

Ce dimanche 10 juin dès 15h30, Philip Stroobants, vice-président de De Beers (le conglomérat diamantaire) sera d'ailleurs présent à Maasmechelen Village pour y présenter "Diamonds from Mine to Finger", toute l'histoire, l'évolution, le travail et les étapes effectuées autour du diamant de la mine jusqu'au joyau fini. Le dimanche d'après, le 17 juin, c'est Katrien De Corte, qui y présentera la gemmologie du diamant de 11 à 14h.

>> Diamond Expérience, pop-up, musée et événements jusqu'au 4 août à Maasmechelen Village