People

L’acteur australien aurait eu 38 ans aujourd’hui.


Cela fait déjà 10 ans que le talentueux acteur mourrait prématurément à cause d’un cocktail de médicaments fatal. Alors qu’il aurait fêté ses 38 ans ce 4 avril, voici 5 choses méconnues à propos de l’étoile filante Heath Ledger.

1. Son nom est inspiré d’un chef-d’œuvre

Né en 1979, Heath Legder doit son nom à un personnage de Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë : Heathcliff. Intense et ombrageux, c’était le personnage préféré de sa mère

2. C’était un joueur d’échecs hors pair

Avant de percer en tant qu’acteur, Heath Ledger a notamment remporté un tournoi d’échecs en Australie en 1989. Il avait 10 ans. Devenu célèbre, il avait pour habitude de jouer quelques parties à Washington Square Park, à New York, explique People.

3. Il rêvait de jouer dans une comédie musicale

Il vouait une passion pour Gene Kelly et les comédies musicales des années 1940 et 1950. Il aurait lui-même demandé au réalisateur de A Knight’s Tale d’intégrer les scènes de danses du film. Sa mort à 28 ans l'a empêchée de concrétiser ce rêve. 

4. Il a failli incarner Spiderman

Celui qui est connu pour avoir transcendé le rôle du Joker dans le Batman de Christopher Nolan a failli être le Spiderman de Sam Raimi en 2002. C’était le premier choix de Sony avant Tobey McGuire. Ce dernier a obtenu le rôle après le refus de Heath Ledger.

5. Il était prêt à tout pour se mettre dans la peau du Joker

Ses fans se sont longtemps demandé si le rôle, et l’intensité avec laquelle il s’y est dévoué ne l’avaient pas tué. Une rumeur que sa propre sœur a démentie. Ce qui est sûr c’est qu’Heath Ledger a tout donné pour The Dark Knight. À Londres, il s’est enfermé dans une chambre d’hôtel pendant 1 mois entier, évitant tout contact avec le monde extérieur. Une réclusion totale façon Actors Studio qui l’a aidée à plonger dans l’esprit tordu du personnage avant le tournage.

© Le Joker, le rôle de sa vie ? - BELGA