People Il ne se passe plus un jour sans que l'on parle de Johnny Hallyday, que ce soit pour des révélations posthumes ou pour des indiscrétions autour de l'héritage.

Cette fois, c'est Alessandra Sublet qui prend la parole. L'animatrice française défend son amie Laeticia sur les ondes de RMC.

"Elle a besoin de temps pour faire le deuil de son mari", explique la présentatrice au micro de RMC. "Elle le fait difficilement, très difficilement". "Elle a une chose pour elle, c'est d'être à des milliers de kilomètres. Quand elle se réveille le matin, c'est le soir ici donc ça aide."

"Je demande qu'on la laisse faire son deuil"

Alessandra Sublet en profite d'ailleurs pour faire passer un message. "C'est l'héritage d'une famille, pas d'un pays. Il faut qu'on arrête de juger. Si Johnny était encore là, il n'y aurait pas autant de gens qui ouvriraient leur gueule. Parce que quand Johnny poussait une gueulante, pas une mouche ne volait. Il est important, puisqu'on a tous été transportés par ce deuil, d'arrêter d'entacher ce qu'on a fait. On a enterré un mec aimé de tous les Français. C'est pas bien ce qu'on est en train de faire."

Quand on lui demande si c'est vrai que Laeticia influençait la vie de Johnny, son amie ne peut s'empêcher de rire. "Déjà, il était impossible de prendre Johnny par la main pour lui faire faire un truc. Messieurs, vous êtes mariés depuis combien de temps? Votre femme n'a-t-elle pas un peu modelé votre vie? Ils ont passé 23 ans ensemble. Ils ont vécu une histoire d'amour peu commune. Je demande qu'on la laisse faire son deuil."