People

Après 4 ans de mariage, Stéphane De Groodt et sa femme se séparent.

Le comédien et humoriste de l'absurde parle de leur rupture dans les colonnes du Monde le 10 juin dernier. "Nos filles sont confrontées à un couple qui n'en est plus un mais qui s'entend très bien. On leur propose un schéma, on leur montre que ça peut être possible..."

Pour rappel, le couple s'était rencontré en 2000. A cette époque, Stéphane De Groodt est toujours pilote professionnel, Odile est écrivaine. Stéphane De Groodt est célibataire, Odile sur le point de se marier.  Qu'à cela ne tienne, "j'étais ébloui", confie-t-il au Monde. Des mois plus tard, il la "rencontre" par hasard dans une soirée, lui parle et obtient un rencard la semaine d'après. Malheureusement, il s'agissait d'un sosie d'Odile. La vraie Odile, elle, a rompu ses fiançailles. "J'ai compris que c'était la chance de ma vie", déclare l'humoriste. Depuis, le duo ne s'est plus jamais quitté.

Toujours unis

Stéphane De Groodt met un terme à sa carrière de pilote pour devenir comédien. Ensemble, ils créent et écrivent les textes de File dans ta chambre sur Canal+.

Après avoir eu deux filles aujourd'hui de 12 et 9 ans, le couple décide de se marier en 2014.

Si leur idylle a pris fin, leur attachement l'un à l'autre est toujours bel et bien présent. La preuve : il a assisté à la soirée où Odile a remporté le prix de la Closerie des lilas 2018 pour son premier roman Les Déraisons et ils sont apparus ensemble en avril dernier dans l'émission ONPC. Inséparables tout en étant séparés, ces deux-là sont unis malgré une rupture.