People

L’attitude mi-figue mi-raisin de l’actrice américaine lors de la cérémonie est devenue virale sur la toile.


Une robe d’un bleu électrique signée Versace, des boucles d’oreille Piaget serties de diamants et de saphir, et son charme naturel. Jennifer Garner avait tout pour aimanter les regards lors de la 90e cérémonie des Oscars. Mais c’est tout autre chose que les téléspectateurs, et surtout les réseaux sociaux, ont retenu : une mystérieuse réaction de sa part.

Le grand détournement

Alors qu’elle était en train d’applaudir comme le reste de la salle, son regard a changé soudainement, sans raison apparente, comme si elle venait de réaliser quelque chose de très important. Ni une, ni deux, ce moment est devenu un « mème » : un phénomène viral sur internet partagé en masse - la vidéo a été vue plus de 8 millions de fois - et détourné à gogo.

« Jennifer Garner, c'est moi toutes les 5 secondes de ma vie », peut-on lire sur Twitter.

Jennifer Garner joue le jeu

Bien consciente de la situation, Jennifer Garner a pris la chose avec humour. Sur Instagram, elle a proposé trois interprétations. « Félicitations à ‘La Forme de l'eau’ ! Peut-être devrais-je sortir avec un poisson ? », dit-elle en référence au film qui a reçu l’Oscar ultime dimanche 4 mars. « Hé, Jimmy Kimmel, qu'est-ce qu'il y a dans ton portefeuille ? Attends, où est mon portefeuille ? », enchaîne-t-elle en faisant un clin d’œil à une pub pour Capital One Venture dans laquelle elle joue. Et enfin : « J'ai hâte de travailler avec Lena Dunham ! Attendez, est-ce que j'ai signé une clause au sujet de la nudité ? ». Jennifer Garner va en effet jouer dans la prochaine série de la créatrice de Girls, intitulée Camping.