People

Une vague noire est à attendre lors de la cérémonie des récompenses.


Meryl Streep, Emma Stone ou Jessica Chastain ne seront donc pas seules à se vêtir de noir le 7 janvier prochain. Plusieurs hommes ont bien l'intention de faire pareil. Le but? Protester tous ensemble contre le harcèlement et les agressions sexuelles qui ont été dénoncées cette année dans le milieu du cinéma.

C'est Ilaria Urbinati, célèbre styliste, qui a vendu la mèche sur Instagram. "Puisque tout le monde continue à me le demander... OUI, les hommes seront aussi vêtus de noir, en soutien avec les femmes, pour protester contre les inégalités de genre. Du moins, tous les hommes que j'habille le seront. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour choisir d'être l'intrus. Je dis ça..."


Parmi ses clients, l'on retrouve Dwayne Johnson alias "The Rock" ainsi que Tom Hiddleston (Loki, dans la saga "Thor") ou Garrett Hedlund.

La vague de noir semble se préciser puisqu'un autre styliste influent, Michael Fisher, l'habilleur de Hugh Jackman a expliqué au Hollywood Reporter que "ce sera inévitable, par solidarité, pour les hommes de porter un costume noir et une chemise blanche. Personne ne voudra dénoter".

D'autres sources qui tiennent à rester anonymes confirment que "tout le monde se jette sur le noir", hommes et femmes.

Pour rappel, Rose McGowan, porte-voix des violences sexuelles contre les femmes à Hollywood, s'en était prise à Meryl Streep qui avait choisi de s'habiller en noir pour protester silencieusement. L'actrice de Charmed l'affirmait "c'est le silence le problème". Il n'empêche que la marée noire ne pourra être ignorée et que de nombreux discours de remerciements aborderont sans doute ce sujet resté si longtemps tabou.