People Cela vous étonne ? Elle se place derrière Zinedine Zidane, deuxième et Xavier Niel, sur la plus haute marche du podium.


Chaque année, le magazine Vanity Fair publie un classement sur les Français les plus influents. Dans le monde s'entend. Xavier Niel, présenté comme le "père de la Freebox et du forfait mobile à 2 euros" se classe premier, il était 26e sur 50 en 2016. Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid monte sur la 2e marche et c'est donc la très populaire, admirée et zyeutée Brigitte Macron qui prend la troisième place. Pourquoi ? Rien de nouveau sous le soleil : elle "fascine les médias étrangers avec Emmanuel Macron".

Dans ce classement qui réunit 50 Français connus (ou moins), on compte aussi le chef Alain Ducasse, 8e, l'actrice Isabelle Huppert, décrite comme une "Meryl Streep à la française", Leïla Slimani, Prix Goncourt et défenseuse des droits des femmes, 20e, Anne Hidalgo, maire de Paris 23e ou encore l'architecte Odile Decq (47e) et la chanteuse Camille Bertault (50e)