People Les équipes de Quotidien ont suivi la première dame lors du premier tour des élections législatives, au Touquet. Ils en ont profité pour récolter ses impressions sur quelques sujets, parmi lesquels la couverture de l'Express ultra-colorée qui parlait de "Macronmania", l'expression "président Jupitérien" et la blague polémique sur les kwassa-kwassa.

"L'Express, je ne l'ai pas encore lu, je me réserve cette lecture pour ce week-end. J'ai pas mal de magazines en retard, je vais le faire, je trouve ça tonitruant. C'est d'jeuns, un peu inattendu. On fait un débriefing, je suis la championne du débriefing." Comme prévu, le lendemain, le journaliste Paul Larrouturou revient à la charge auprès de Brigitte Macron. "Oui, je l'ai lu mais je n'ai rien appris."

Selon les équipes de l'émission, Brigitte Macron aurait tendance à lire toutes les publications qui parlent de son mari et d'elle-même. 

Le Point titrait d'ailleurs "'Jupiter' à l'Elysée" en parlant d'Emmanuel Macron. Une expression dont le président est à l'origine. Mais qu'en pense Brigitte Macron? 

"J'entends beaucoup ça. Je ne sais pas si cette expression parle aux gens. Je suis une adepte de Jupiter, mais je suis très contente qu'il ne se conduise pas comme lui (ndlr : le dieu romain avait tendance à être volage)". "Je ne sais pas quelle déesse je pourrais incarner", continue-t-elle répondant à la question des journalistes. "Certainement pas Junon parce qu'elle était redoutable. Je ne sais pas s'il y en a une qu'il est arrivé à garder."

"Je suis contente de voir comment les gens accueillent son élection, surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui. Ils se sont rendus compte qu'il est président de tous les Français, c'est ce qui lui tient particulièrement à coeur. Je pense que tout ce qu'il fait, c'est dans le bon sens", continue la femme en parlant de son époux. 

Et concernant sa blague polémique sur les kwassa-kwassa, elle se contente d'une réponse succincte : "Personne n'est parfait".

La vidéo complète :