People

Le mouvement de libération des femmes n'en finit pas de faire des remous à Hollywood.

L'acteur avait gagné l'Oscar du meilleur acteur en 2017 grâce à son interprétation dans "Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan.

Selon le Huffington Post, la productrice Amanda White et la directrice de la photographie Magdalena Gorka accusent l'acteur de 42 ans de les avoir harcelées sur le tournage de "I'm still here", un faux-documentaire avec Joaqin Phoenix où celui-ci tentait une reconversion dans le rap.

Amanda White affirme en effet que Casey Affleck aurait refusé de la payer car elle refusa de passer la nuit avec lui. Elle aurait également reçu "une nuée quotidienne de réflexions sexuelles, d'insinuations et d'avances malvenues de la part d'une partie de l'équipe, en la présence et avec les encouragements actifs de Casey Affleck."

Quant à Magdalena Gorka, les faits sont glaçants. La directrice de la photographie a déclaré que l'acteur s'était glissé dans son lit alors qu'elle dormait.

L'avocat du quadragénaire explique ces accusations par une volonté de lui extorquer de l'argent. Une enquête devrait être lancée.

Pour apaiser les tensions, Casey Affleck a donc décidé de renoncer à remettre l'Oscar de la meilleure actrice. "Nous apprécions cette décision qui permet de rester focalisés sur la cérémonie et sur l'immense travail accompli cette année au cinéma", a déclaré le comité organisateur.