People Au cours des auditions d'American Idol, diffusées sur la chaîne ABC, Katy Perry s'est fait remarquer en volant un baiser à un candidat.

Lorsque Benjamin Glaze, 19 ans, s'avance pour performer face aux juges, ceux-ci le questionnent brièvement sur sa vie. Le jeune homme explique alors qu'il tient la caisse d'un magasin d'électronique que ce job lui plaît puisqu'il lui offre l'opportunité "de croiser de jolies filles". Benjamin avoue alors qu'il n'est encore jamais sorti avec une fille. "Je ne suis jamais sorti avec une fille et je ne peux pas embrasser une fille sans être vraiment avec elle."

Une fois la réponse assimilée par les juges, Katy Perry décide de faire venir le jeune homme jusqu'à leur table. Elle l'invite alors à l'embrasser sur la joue, chose qu'il effectue la première fois avant que la chanteuse de 33 ans ne lui demande de recommencer. La seconde fois, Katy Perry le surprend en lui volant un baiser. Si rien ne transparaît vraiment par après, Benjamin Glaze a confié au New York Times qu'il désirait "vraiment garder ce premier baiser pour ma première vraie relation, je voulais que ce soit spécial." Et de poursuivre, "j’ai été élevé dans une famille conservatrice et cela m’a immédiatement mis mal à l’aise."

Un dérapage de la chanteuse qui n'a pas été du goût de tout le monde aux Etats-Unis puisque certains évoquent déjà une agression sexuelle...