People Présent à Davos en marge du Forum économique mondial, Emmanuel Macron a accordé un entretien à la télévision publique locale. Interview dans laquelle il parle de son épouse Brigitte qui incarne selon lui "le visage de la modernité".

En plus des critiques du Canard enchaîné le qualifiant de "Moi Soleil", de la position de la France à l'international ou encore de sa relation avec Donald Trump, le président de 40 ans a également évoqué son épouse, avec qui il " partage sa vie depuis vingt ans".

" Ce n'est pas ma conseillère, mais c'est aussi bien plus que ça", explique le plus jeune président de la cinquième République sur RTS. " Elle c'est moi et moi c'est elle."

Pour Emmanuel Macron, le couple qu'il forme avec son ancienne professeure repose sur des bases telles que l'intimité, la complicité, mais également les désaccords car " il en faut". " Elle a le même regard que le mien, mais elle ne veut pas avoir ce rôle de conseillère" poursuit-il.

Bien plus qu'un simple rôle de Première Dame, Brigitte Macron apporte aux yeux de son mari une réelle plus-value à sa jeune présidence. " Elle n'est pas que mon épouse, c'est une femme libre, responsable et elle incarne le visage de la modernité, de ce que les femmes portent dans notre société" confie-t-il, non sans fierté. " Je suis très attaché à ce qu'elle ait son propre agenda, sa propre expression, qu'elle puisse porter cette féminité indispensable et quelques sujets sur lesquels son regard, sa sensibilité, sa patte peuvent s'exprimer."