People Dany Boon s'est exprimé cette semaine sur la polémique qui entoure l'héritage de la star décédée en décembre dernier.


Invité par Le Parisien pour présenter son nouveau film La Ch'tite Famille, l'acteur et réalisateur français qui avait révélé qu'il préparait un film avec Johnny Hallyday, est revenu sur les tensions qui règnent entre le clan de Laeticia d'une part, de David et Laura d'autre part.

Ami de longue date du chanteur, l'homme de scène et de cinéma de 51 ans se dit "fier" d'avoir pu compter Johnny Hallyday parmi ses fans. "Des souvenirs magnifiques" avec "quelqu'un de merveilleux" et un "artiste généreux", Dany Boon se montre intarissable au moment d'évoquer le rockeur.

Il l'est en revanche beaucoup moins au moment d'évoquer la polémique en lien avec l'héritage du chanteur. "C'est quelque chose de l’ordre du privé" explique-t-il dans une volonté de protéger les proches de Hallyday, et plus particulièrement ses enfants.

"Il faut laisser Johnny en paix. Il faut penser aux enfants, les grands comme les petits. C’est très violent pour eux. Il faut respecter le deuil et les laisser régler ça en famille."

Un avis qui cadre avec celui de Line Renaud, qui avait expliqué plus tôt ce mois-ci que "cela ferait beaucoup de peine à Johnny de voir ça".

Egalement proche de Johnny Hallyday, l'actrice de 89 ans est d'ailleurs à l'affiche du dernier film de Dany Boon, dans lequel un hommage est rendu au chanteur disparu avec une version de son succès "Que je t'aime" en ch'timi. "Je voulais lui rendre hommage, même si j’étais loin de penser que ce serait un hommage posthume" explique, ému, Dany Boon. "Il était prévu bien avant que Johnny ne m’apprenne qu’il était malade."