People

Avec son épouse Khadja Nin, il vit une partie de l'année à Monaco. Mais le couple qui habite au Mali la plupart du temps n'a de cesse d'alerter sur la situation au Burundi, le pays d'origine de la chanteuse.

En rencontrant la chanteuse Khadja Nin, la vie de l'ex-pilote Jacky Hickx a changé. Il a compris ce qu'une vie humaine signifie en quelque sorte, comme il le confiait au Monde en 2016 : "Au Mali, la vie d’un homme, d’une femme, c’est 3 euros, le prix d’un traitement contre la septicémie. Quand vous vivez là-bas, vous ne pouvez plus avoir un ego surdimensionné. Cela remet les choses à leur place."

Son épouse depuis 2006 est originaire du Burundi, un petit pays de la région des Grands Lacs en Afrique. Depuis 2015, elle n'a de cesse d'alerter l'opinion sur la situation politique désastreuse dans son pays et la précarité et la privation des libertés qui prévalent désormais.

Le couple réside entre Monaco et le Mali. Sur le Rocher, ils sont très proches de la famille princière et n'ont pas manqué cette année de participer au Bal de la Rose, pour lequel Khadja Nin avait revêtu une tenue traditionnelle coupée dans un wax : elle était resplendissante.



© REPORTERS