People Dans une interview au New York Times, le chanteur est revenu sur le fait qu'il avait trompé Beyoncé et a expliqué comment ensemble, ils avaient sauvé leur mariage.


C'était il y a quelques années, Jay Z apparaissait toujours sombre, capuche relevée, regard fuyant ou caché. Puis il y eut l'affaire de l'ascenseur du Met Balls en 2014 où l'on a pu voir Solange Knowles la soeur de la chanteuse star s'en prendre violemment à son beau-frère devant une Beyoncé prostrée. L'homme d'affaires et artiste n'avait jamais répondu aux nombreuses rumeurs l'accusant d'avoir été infidèle à sa femme.

Même après que celle-ci a sorti l'album "Lemonade" dans laquelle elle parle d'une femme trompée par un mari qui lui préfère une certaine "Becky with the good hair", Jay Z était resté muet publiquement. Il avait pourtant ensuite abordé le sujet à demi-mots et uniquement au travers de son album 4.44.

Aujourd'hui, il semble vouloir en finir avec cette période sombre de son histoire. Au travers d'une interview au New York TImes, il brise le silence en parlant de "cicatrices du passé" qui lui ont pourri la vie à une certaine époque, le poussant à se refermer sur lui-même, se verrouiller même : "Je devais survivre. Donc je suis passé en mode survie, et quand tu passes en mode survie, tu bloques toutes tes émotions, confie Jay Z. "Même avec ta femme, tu te fermes émotionnellement, tu ne peux plus te connecter avec elle. Dans mon cas, c'était très profond. Et plein de choses ont découlé de ça, dont l'infidélité", indique-t-il.

"La chose la plus dure, c'est de voir la douleur qu'on a causé sur le visage de l'autre, et de régler ça avec soi-même", pour que cela puisse continuer, dit la star, estimant aussi qu'il a beaucoup appris de cette expérience.

La musique et les albums les ont rapprochés

Ce qui les a sauvés ? L'art en quelque sorte et la communication. "On a utilisé notre art un peu comme si c'était une session de thérapie, explique le rappeur. On a commencé à faire de la musique ensemble, mais la musique qu'elle faisait seule de son côté allait encore plus loin. Et puis son album est sorti, comme en opposition à l'album commun que nous faisions ensemble". Durant cette période les deux artistes se sentaient terriblement "mal à l'aise". "Mais il fallait rester droit au milieu de cette tempête", assure-t-il.

Ils ont beaucoup parlé également, on a "eu de très nombreuses conversations", ce qui les a sauvés du divorce. "J’étais très fier de la musique qu’elle a produite, et elle était fière de ce que j’avais fait. Et vous voyez, en fin de compte, on est très respectueux de la musique de l’autre. Je la trouve incroyable."

Et puis Beyoncé et Jay Z ont eu les jumeaux... La vie de famille a repris ses droits.

© Reporters