People Johnny Hallyday avait prédit la guerre d’héritage qui allait arriver à sa mort.

"Elle est courageuse et très digne, ce sont des leçons qu’elle a apprises de son mari, expliquait la jurée de Top Chef et marraine de Joy, Hélène Darroze, lundi soir à RTL. Laeticia, c’est une femme en deuil depuis deux mois, et vous pouvez bien vous imaginer qu’il y a des hauts et des bas parce que le manque de son mari, il est là tous les jours, à chaque instant. Donc il y a des moments qui sont un peu plus difficiles que d’autres." Un moment compliqué et difficile que le taulier avait prédit, si l’on en croit les mots que le rocker a prononcés avant de tirer sa révérence en décembre dernier.

En effet, selon L’Express, Johnny en personne aurait déclaré à ses amis les plus proches sur son lit de mort : "Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir."

"Entre elles, ce n’étaient souvent qu’insultes"

"Laeticia était maladivement jalouse de Laura, elle était pour elle une obsession et le sujet d’épiques disputes avec Johnny", apprend-on d’une source proche du clan Hallyday, dans Gala, au sujet de la relation tendue entre belle-mère et belle-fille. Cette même source qui lui reproche ses "stratégies, manipulations, fausses retrouvailles gérées comme des opérations de communication." La mère de Jade et Joy y est même montrée comme une belle-mère qui brouillait la communication entre Johnny et ses aînés. "Elle allait jusqu’à effacer les messages et les SMS de Laura sur le portable de Johnny. Entre elles, ce n’étaient souvent qu’insultes !" Mais où est la vérité vraie dans ce feuilleton qui anime la planète people depuis des semaines ? On en saura peut-être plus lors de l’audience au tribunal du 15 mars prochain, même si la veuve du taulier ne pourra pas s’y rendre vu qu’elle ne peut quitter le territoire américain avant le 15 juin, histoire de régler sa situation. Ce qui annonce donc une bataille à distance.