People Le 11 mars prochain, cela fera 40 ans que Claude François a quitté ce monde, emportant avec lui bon nombre de ses secrets.


L'un d'eux fait notamment beaucoup parler de lui ces dernières heures. Claude François a bel et bien une fille, non reconnue officiellement, prénommée Julie et qui habite en Flandre. Dans un documentaire qui va être diffusé sur La Une ce vendredi soir, réalisé par François Pomès et intitulé Claude François, le dernier pharaon, la principale intéressée se confie.

La fille cachée de "Cloclo", retrouvée après des mois d'investigations, connaissait l'identité de son père depuis l'adolescence mais a préféré garder l'anonymat jusque là. "Elle aurait pu le faire plus tôt, mais le moment n’était pas le bon, confie François Pomès. Sa crainte était de tomber dans un piège médiatique, dans un énième film sur les travers de Claude François, et elle ne le souhaitait pas."

Julie est née en 1977 mais sa mère, alors âgée de seulement 15 ans, refuse de la garder. Elle est alors adoptée par un couple flamand à l'âge de deux mois. Rapidement, ses parents adoptifs prennent connaissance de ses véritables origines mais ils ne lui révéleront qu'à l'adolescence. Un temps dubitative, Julie finira bien par se rendre à l'évidence. "Une fois adulte, je me suis posée de plus en plus de questions et j’ai demandé des preuves, que j’ai obtenues ensuite. Là, je ne pouvais plus nier que c’était la vérité."

Désormais, la quadragénaire espère faire la connaissance de ses demi-frères, Claude François Jr. et Marc François afin d' "écrire la dernière page de ses origines, pour elle, ses enfants, sa famille."