People
Celui qui ne change pas alors que la mode s'affole et court depuis des années a laissé tomber les lunettes noires. 


Karl Lagerfeld aurait-il besoin de changement ? Depuis des années, il n'a pas quitté son uniforme de "Kaiser de la mode" : cheveux blancs serrés en catogan, mitaines en cuir, col blanc et haut amidonné, cravate de soie et costume noir près du corps (ce qui lui avait valu de perdre des dizaines de kilos pour porter avec élégance les costumes de Hedi Slimane). Sans oublier les lunettes noires bien sûr.

Depuis quelques mois, l'incontournable directeur artistique de Chanel et Fendi notamment avait opté pour une barbe pas des plus soignées d'ailleurs. Puis il avait repris un peu de poids. Mais là, c'est tout un style qui en prend un coup : l'Allemand est apparu portant de (belles) lunettes optiques.

Lui qui avait déclaré il y a un mois au Monde : "Les myopes ont toujours un regard de bon chien, et je ne veux pas exposer le mien à la populace" a manifestement décidé que le regard de chien pouvait avoir un charme certain.

Est-ce un one-shot ou une habitude qu'il a décidé de prendre ? On le saura certainement le 2 octobre prochain lors du défilé Chanel pour la fashion Week de Paris. Peut-être offrira-t-il d'autres surprises, qui sait ?